Toutes les entreprises devraient avoir une vision comme une projection dans le futur, donc d'un objectif à atteindre.
Cette vision se définie au terme d'avoir réaliser son S.M.A.R.T.
Avant toute élaboration de stratégie commerciale, il est important de procéder en amont à un travail de réflexion quant aux objectifs marketing recherchés et de votre marketing mix.
En effet, de la pertinence de votre objectif marketing dépendra votre réussite.
Mais attention car il ne faut pas confondre la notion d’objectif avec celle de la finalité.
Votre finalité est de développer votre activité ; les objectifs eux, correspondent aux moyens mis en œuvre pour la concrétisation de votre réussite.
Se fixer un objectif marketing est un travail de réflexion en profondeur ; il faut savoir trouver l’équilibre entre se fixer un objectif ambitieux, sans pour autant être irréalisable.
Cette étape est nécessaire : de la pertinence d’identification de vos objectifs, découlera votre succès !
Ce pdf, vous permettra de faire votre SMART, mais aussi de vous repositionner dessus et vous mettre à jour avec votre nouveau SMART professionnel.