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PDF 04.21. Gérer une communication sur 360°

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La communication à 360° désigne le principe qui mobilise tous les points de contact avec le consommateur. Cette notion de 360° s'est notamment développée ou renouvelée avec la variété des supports numériques (Internet, mobiles…).

Cette forme de communication doit posséder une cohérence sur l'ensemble des points de contacts et des canaux utilisés par celle ou celui qui en a la charge.

La communication à 360° s'intègre dans la démarche la plus large de la communication marketing intégrée.

Piloter la communication à 360° pour une entreprise c’est être en capacité d’avoir la maîtrise de gérer un site vitrine, un e-commerce, tous les réseaux sociaux, tous les supports print, toutes les actions sur le terrain, avec toutes les formes de médias, avec toutes les formes de relation en interne et en externe de l’entreprise.

Cette mission est souvent confiée par une entreprise au Community manager ou au social média manager, mais l’expérience et la maturité repose sur le directeur de la communication qui reste le pilote.

Piloter la communication en 360° c’est comme si vous êtes un pilote aux commandes d’un avion de chasse avec plusieurs missions à gérer.

C’est être un ambassadeur, une ambassadrice d’une l’entreprise avec toutes les responsabilités que cela incombe.

Il s’agit aussi de savoir analyser, décrypter les possibilités de l’entreprise et d’avoir constamment en point de mire le prisme sur 3 visions : Interne, externe et en diagonale : stratégique !

Ce pdf est à l'attention de responsable de la communication, comme un point de mire pour amplifier et dynamiser ses actions.


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