Vous avez fait vous-même votre maquette, votre carte de visite, votre flyer, votre affiche... cela vous à pris du temps.
Après avoir tout vérifié, finalement vous envoyez votre maquette à un imprimeur en ligne sur internet.
Vous recevez vos supports imprimés et là, très mauvaise surprise !
L'impression est de mauvaise qualité, les photos sont floues, les textes ne sont pas justifiés, les polices sont trop pixelisées, les couleurs ne correspondent pas à ce que vous aviez à l'écran, elles sont fades, la coupe n'est pas précise ou régulière, le pliage est mal fait, le papier ne vous convient pas, la finition est très aléatoire, il y a des coquilles ou des oublis... C'est la déception totale !
Cela vous à coûter de l'argent, et vous avez sur les bras, vos visuels par centaine ou milliers de tirages qui ne sont pas représentatifs de votre travail, ni de ce que vous aviez comme idée de votre publicité.
Le résultat est très amateur et impossible de se faire rembourser par l'imprimeur qui ne veut rien savoir.
Ce pdf, vous explique précisément ce que vous devez faire avant d’envoyer votre maquette à l'imprimeur, les questions qu'il faut lui poser et les garanties à obtenir avant de se lancer officiellement à passer votre commande, ainsi que de savoir si le Bat (Bon à tirer est bien correct).