Avoir un bon site, c’est aussi avoir su intégrer une ergonomie qui s’adapte à tous les formats d’ordinateurs, de smartphones, de tablettes et de ceux qui sont de dernière génération.
C’est aussi permettre un accès facile et direct à l’information, celle que précisément l’internaute cherche.
C’est aussi prendre en considération le parcours des différents internautes, ainsi qu’en fonction de sa cible et de ses besoins.
C’est avoir des liens internes et externes qui évitent à l’internaute d’être perdu…
C’est prendre en compte le scrolling, la taille des boutons, la possibilités sur le plan ergonomique d’agrandir, de rétrécir ou de zoomer sur certains éléments…
C’est faciliter l’utilisation du site dans tous ses aspects du menu à la présentation de chaque page qui sont différentes.
C’est aussi savoir que selon le référencement, les internautes n’arrivent pas directement sur la page d’accueil, mais aussi qu’il est possible de le guider selon ses objectifs comme un parcours fléché qu’il soit visible conscient ou invisible pour l’orienter vers un but précis.
Ce pdf, vous donnera les clés et vous expliquera ce que vous devez prendre en compte pour obtenir une navigation fluide et une ergonomie optimisée pour votre site web.