LA BOUTIQUE

0

PDF - Améliorer son Organisation

PDFASO
39.00€
En stock
1
Détails du produit


Améliorer son Organisation :

Améliorer son organisation est primordiale pour être plus efficace ; sans elle on ne peut pas obtenir de bons résultats, de gain de temps et d’efficacité !

La désorganisation peut être due à un manque d’éducation, de savoir, une piètre ou une mauvaise organisation autant dans la vie privée que professionnelle.

Une bonne organisation est de mettre en place une méthodologie pour ne pas dire une stratégie qui s’organise par ordre de priorité.

Il faut avant tout comprendre l’importance de se réorganiser, de détecter là où se trouve les freins et les conséquences et ce que cela génère.

Des e xperts de l’organisation ont fait l’ expérience sur des centaines de personnes . Voici leurs constat s :

9 /10 personnes reconnaissent: Avec un planning, un programme et des tâches affichées dans l’ordre et par priorité, elles ont eu plus de facilité à les faire que sans.

7 /10 reconnaissent que: si les objets sont à leur place, elles gagnent beaucoup de temps pour les utiliser, de la fatigue et de l’efficience dans les mouvements et l’ergonomie. Elles soulagent leur corps aussi.

9 /10 reconnaissent : qu’une fois leur environnement bien rangé, elle se sentent mieux dans leur espace de travail. Leur esprit est réellement plus allégé.

6 / 10 reconnaissent : qu’elles se font tout un monde alors qu’une fois l’organisation résolue, ce n’était pas si compliqué.

9 / 10 reconnaissent que: le manque d’organisation leur a compliqués la vie, leurs relations et leurs travaux.

8 / 10 reconnaissent: qu’une réorganisation à améliorer en grande partie leur vie, depuis qu’elles l’ont mis en pratique.

J’ajouterai également que les bienfaits d’une organisation, c’est :

  • Un espace rangé = soulage le mental et notre cerveau cognitif.
  • La propreté et l’hygiène est plus vivable que l’inverse.
  • L’absence ou l’imprécision perturbe l’organisation.
  • La dispersion et le gaspillage de temps est lié au gain financier.
  • Une mauvaise organisation est source de conflit.
  • S’organiser diminue les imprévus.
  • Un manque de directive, d’axe, de choix ou d’objectifs à atteindre vont la plupart du temps à l’inverse des résultats escomptés.
  • Une tâche n’en est plus une = dès lors qu’elle est résolue.
  • Plus on recule de passer le pas à revoir son organisation = plus on stagne, plutôt que d’aller de l’avant.
  • Nous sommes tous responsable de notre propre organisation, mais pas de celle des autres.

Ce pdf vous donnera aussi des astuces, des exemples et des conseils pour votre ergonomie devant votre bureau...

  • Prix : 39,00€ TTC.
Enregistrer ce produit pour plus tard


Share by: